L«TUR: le numŽro 1 des voyages Dernire Minute en Europe
 
toute l' info autour des années 60
 
 
Disparition de Coccinelle
AP | 10.10.06
<< Peu de gens peuvent se targuer d' avoir autant qu' elle forgé leur destin, puisqu' elle a infléchi la décision de la nature, à une époque où les tabous, les sacro-saintes rigueurs morales n' étaient pas battues en brèche comme elles le sont aujourd'hui >>
Jean Amadou - octobre 2006
 
Elle fut le premier transexuel à avoir connu la célébrité dans notre pays dans les années 50 et 60,. Chanteuse, comédienne, meneuse de revue, coiffure à la Bardot, la plus belle poitrine du Paris Gay by Night chez Mme Arthur et au Carrousel, elle est décédée ce 10 octobre, âgée de 75 ans des suite d' un accident vasculaire cérébral.
Coccinelle avait débuté en 1953 chez Madame Arthur avec une chanson de Danièle Darrieux. Son dernier album, sorti en 2005, contenait des reprises de chansons de ses revues de l' Alcazar et du Carrousel dans les années 60 où elle connaîtra une fulgurante notoriété se disant toutefois blessée d' être considérée comme un phénomène de foire.
En 1963, Bruno Coquatrix la sacrera star en faisant d' elle la meneuse de revue de Cherchez la femme. Coccinelle fera une tournée dans plusieurs pays européens dont l' Allemagne et aussi en Amérique du Sud. En 1990, Coccinelle est une dernire fois à l' affiche à Paris, à l' occasion d' un spectacle monté par Pascal Sevran au Casino de Paris.
Coccinelle a raconté dans son auto-biographie parut en 1987 sous son vrai nom, Jacqueline-Charlotte Dufresnoy, comment, un jour de Carnaval, se déguisant avec une robe rouge à pois noirs, lui était venu le surnom de "Coccinelle".
retrouvez ses succès de sa revue au Carrousel de Paris sur le Cd Chercher La Femme
Disques Marianne Melodie
mariannemelodie.com
 
40e anniversaire du premier épisode de la série culte de science-fiction Star Trek, en 1966.
Enchères record pour l' Enterprise
Un modèle réduit du vaisseau Starship Enterprise, utilisé dans plusieurs épisodes de la célèbre série télé américaine Star Trek, vendu aux enchères pour une somme de 576.000 dollars (454.800 euros). La maison Christie' s avait estimé pouvoir obtenir entre 20.000 et 27.000 euros pour cette maquette longue de deux mètres. Mais les estimations des organisateurs ont été régulièrement dépassées lors des trois jours de ventes de costumes et autres gadgets de la série culte. Plus d' un millier d' objets sont passés des archives des studios CBS Paramount aux mains d' aficionados, générant un chiffre total de 7,1 millions de dollars (5,61 millions d'euros). La combinaison spatiale du docteur McCoy a été vendue pour 144.000 dollars (113.708 euros). Le fauteuil du capitaine James T. Kirk, tiré du pont de l' Enterprise, qui, même s' il ne s' agissait que d' une copie utilisée dans un épisode en 1996, a trouvé preneur pour 62.400 dollars (49.275 euros). Les épisodes originaux, diffusés de 1966 à 1969, ont inspiré cinq séries et dix films.
AP | 08.10.06
Nouvelles histoires inédites de Petit Nicolas
Le Petit Nicolas de retour en 2005 dans quatre-vingts histoires écrites dans les années 60 mais restées inédites. Ce chef-d' oeuvre d'humour et de tendresse signé Sempé et Goscinny. Les enfants que nous sommes restés sont une nouvelle fois gâtés avec un deuxième volume qui parait cet automne! La chouette bande de copains est de retour: Agnan, Alceste, Clotaire, Eudes, Geoffroy... Tous répondent présents à l' appel, y compris le célèbre surveillant Le Bouillon. Pour se souvenir du jeudi, du pion, de la maîtresse et de Pilote !
Goscinny & Sempé  
Histoires inédites du Petit Nicolas, Tome 2
IMAV Editions/Collection René Goscinny/Broché 376 pages  
Histoires inédites du Petit Nicolas
IMAV Editions/Collection René Goscinny/Broché 635 pages  
 
 
 

 

Hugues Aufray
commandeur
des Arts et des Lettres
<< Troubadour et baladin, vous n' avez cessé d' être pionnier, précurseur et découvreur toute votre vie, nourrissant votre talent de votre anticonformisme et votre soif de nouveauté >>
le Ministre de la Culture Renaud Donnedieu de Vabre - 10 octobre 2006
AP | 10.10.06
Hugues Aufray a reçu les insignes de commandeur dans l' Ordre national des Arts et des Lettres lors d' une cérémonie au musée Maillol à Paris. Renaud Donnedieu de Vabre a retracé son long parcours artistique débuté en 1959 grâce au concours amateur Les numéros 1 de demain et souligné le "répertoire atypique du musicien" qui va de Bertolt Brecht à Kurt Weill en passant par Bob Dylan, Charles Trenet ou Léo Ferré. Sa personnalité hors norme a aussi été évoquée, ce qui lui avait valu d' être reçu en son temps à l' Elysée par le général de Gaulle. Le chantre de la musique folk à la franaise a commis quelque 35 albums et enregistré plus de 400 chansons (Les Temps changent, L ' Epervier, Santiano, Le petit âne gris, Stewball, Céline, C' est tout bon, Hasta Luego, Adieu Monsieur le Professeur...). "Allumez un feu de camp et vous verrez apparaître Hugues Aufray", a rappelé le ministre, citant Coluche, un ami proche du musicien.
"Je vous remercie de m' honorer au musée Maillol, temple de la sculpture" a répondu très ému Hugues Aufray soulignant qu' adolescent, il rêvait de devenir sculpteur et ne pensait pas du tout à une carrière musicale.

Parution ce mois d' octobre d' un double-cd: Best Of Hugues Aufray.

Vous trouverez aussi tous ses hits sur la compilation Gold, le meilleur de Hugues Aufray
Mercury/Universal
Sixties Story